Je maintiens ici mon opinion (logique non?

) : il est complètement inutile de devoir gérer des matches supplémentaires pour une vingtaine de personnes, déjà éliminées, qui n'auront aucune incidence ni sur le général ni sur le tableau de la phase finale, alors que ces personnes pourraient jouer "librement" avec qui elles veulent, que ce soit à SMK PAL ou NTSC ou à d'autres jeux, voire regarder les matches de la phase 2 ou traîner dehors.
Il y a un argument auquel je m'attends, à savoir "c'est pour les classer", ou un truc du genre... c'est clair que le mec qui finira 25ème de MR sera trèèèèèès heureux de le savoir "officiellement". Le groupe C (ou 17-24) est déjà amplement suffisant pour "classer" un top 24 qui représentera la moitié du plateau (puisqu'il devrait y avoir 48-50 participants en moyenne par mode multijoueur). Le reste sera "éliminé" dans les statistiques, point barre, il n'y a aucune raison de se faire chier à intégrer dans le classement un nombre hallucinant de matches supplémentaires complètement sans incidence sur quoi que ce soit et qui généreront une balance gain/perte on ne peut plus négative.
Un exemple concret, puisque le monde de l'entreprise m'a permis d'apprendre que sans chiffres on ne convainc pas les gens de la rentabilité (ou non) d'un truc. Imagine que tu aies des groupes D (25-32), E (33-40) et F (41-48). On a donc 8 joueurs par groupe ce qui signifie 7 matches par joueur, donc 56 résultats à entrer dans trois poules inutiles, soit 168 résultats supplémentaires dans chaque mode de jeu, donc
504 putains de résultats inutiles à rentrer durant le CDM pour des mecs qui n'en auront majoritairement rien à foutre.
De ce fait, et de façon mathématique, j'insiste:
c'est une perte de temps, d'énergie, pour une rentabilité zéro.